Depannage sanibroyeur

Dépannage sanibroyeur

Les broyeurs wc sont des appareils très fragiles.
Ils permettent d'installer des toilettes où c'est normalement impossible (canalisation trop petite) en broyant les déchêts avant de les évacuer. L'utilisation d'un broyeur wc est soumise à une réglementation stricte.
Le broyage possède de nombreux défauts, il peut facilement tomber en panne en jetant du papier toilette en excès ou en jetant autre chose que du papier toilette. Il a aussi des avantages : il consomme très peu d'eau et donc n'accumule pas le tartre
Il existe différentes pannes qui sont le plus souvent liées entre elles.

Broyeur wc bouché

On le reconnait quand les déchêts ne s'évacuent plus.
Dans ce cas c'est la canalisation d'évacuation qui est bouché car le broyeur a mal fait son travail. La pluspart du temps il s'agit d'un excès de papier toilettes ou un élement qui n'a pas été broyé. Un simple débouchage suffira à résoudre le problème, cependant il faudra vérifier attentivement si le broyeur fonctionne correctement sous peine de voir la panne se reproduire.

Lames cassées

On le remarque lorsqu'on entend un bruit inhabituel lors de la mise en marche.
Cela se produit lorsqu'on jette un objet solide dans le sanibroyeur. A ce moment la, les lames vont tenter de broyer l'objet en tourbillonnant à grande vitesse mais si l'objet est trop dur, c'est les lames qui vont se déformer ou se casser. Bien qu'elles soient en métales, des objets en plastiques, des emballages en carton peuvent fortement abimer les lames. Il faut alors remplacer les lames si c'est possible ou bien le broyeur lui même.

Panne du moteur

On s'aperçoit que le broyeur wc ne réagit pas lorsqu'on tire la chasse.
C'est la panne la plus grave qui existe car elle empêche complètement le fonctionnement du broyeur. Le moteur est la partie qui coûte le plus cher dans le broyeur et il est souvent plus rentable de changer le sanibroyeur que de remplacer le moteur.